Séniors

Aujourd’hui à 60 ans nous ne vivons plus du tout comme nos grands parents au même âge. Nous vivons 20 ans de plus que nos ancêtres. Ces 20 ans devant nous représentent un territoire nouveau.

Senior couples having a good time in countryside

Nous pouvons profiter de ce temps en plus pour vivre le mieux possible mais aussi pour explorer les ressources que nous avons en nous pour éveiller une conscience heureuse du vieillissement.

Organiser sa nouvelle vie, vivre sa retraite, ses différentes activités et faire de l’avancée en âge une partie de la vie riche de temps libre et non d’ennuis.

S’il est vrai qu’on ne peut retenir le passage du temps, on peut apprendre à jouir de cette période de notre vie comme des autres. C’est un nouveau corps qui nous arrive qu’il est important d’apprivoiser et de parvenir à aimer.

Happy old couple smiling

Un travail de conscience à l’entrée de la vieillesse, de réconciliation avec sa vie, de deuil d’une importante tranche de vie et d’une certaine forme d’identité, de méditation sur sa finitude évidemment aussi.

Il existe de nombreuses façons de soigner sa forme et favoriser son bien vieillir. La sophrologie, Pratique de relaxation et de connaissance de soi, nous invite à modifier en douceur notre attitude face au vieillissement.

« Peu de gens savent être vieux »

François de la Rochefoucauld