Dans le monde du travail

Nuage de mots : BurnOut

Parce que les enjeux, les responsabilités, les échéances, peuvent être sources de tensions physiques et nerveuses dans le monde professionnel, je vous propose, à travers des séances de groupe spécifiques sur votre lieu de travail, de vous préparer aux réalités et contraintes quotidiennes, afin d’apprendre à gérer votre stress et canaliser votre énergie.

La sophrologie a une action prépondérante sur l’attention à donner aux sensations du corps afin d’activer des réflexes de relâchement. Elle transmet des techniques de respiration et de concentration, et des exercices dynamiques, pour réguler le stress.

Management-miser-humain--F

Etre mieux dans sa tête, dans son corps, dans ses performances.

La réussite des tâches de travail au quotidien demande la mobilisation de nos capacités intellectuelles et physiques, et la bonne synergie entre chaque fonction de l’entreprise. 

La sophrologie propose un travail permettant de développer l’énergie juste, ne pas se disperser et aller à l’essentiel. 

Elle propose également, par des exercices respiratoires et des visualisations, de développer nos capacités de concentration, de mémoire, de créativité, de confiance en soi. 

Par une approche plus ludique, elle offre la possibilité d’améliorer le lien et la confiance envers ses collaborateurs, et de développer la force du groupe, d’une équipe. 

D’une manière générale, c’est en réalisant le potentiel physique et mental que l’on a, en stimulant les aspects positifs de situations et sensations, en activant des réflexes respiratoires et gestuels, que vos collaborateurs déploieront une meilleure aisance et efficacité au travail.

Vous pouvez télécharger ma plaquette en cliquant sur ce lien